Des Highcoons

Des Highcoons

Maine Coon

Les débuts

Les débuts

L'histoire des Highcoons débute en 2016 avec l'adoption de Métis de la Quinta do Gato dans un élevage de grande qualité avec des éleveurs qui nous acompagnés et conseillés dès nos débuts.
A l'époque l'élevage n'est qu'un projet, dont Métis serait la première reproductrice.
Avec elle, Juliette commence les expositions félines et récolte les premiers titres de la chatterie.

En 2018, pour devenir une éleveuse à part entière, Juliette valide l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et acquiert ainsi son numéro de capacité l'autorisant à devenir éleveuse.

C'est suite à cela que Métis est mariée au magnifique Matt'Mao de la Quinta do Gato, et donne naissance le 11 juillet 2018 aux tout premiers chatons estampillés Highcoons : la portée "One".

La chatterie

Malgré la difficulté que représenta cette première portée, avec malheureusement un seul petit coeur atteignant les 3 mois, l'expérience de l'élevage plaît à Juliette, qui décide de poursuivre l'aventure en adoptant une deuxième femelle, Ozannah du Chabeauté, notre petite Ozzie.

C'est à ce moment que Bastien rejoint l'aventure, et succombe au charme de Juliette l'élevage. L'aventure des Highcoons se poursuit donc à deux !!